Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de P'tite Patte
Le monde de P'tite Patte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 380
14 septembre 2013

Brassière

Après les bavoirs, j'ai voulu essayer un habit facile ... J'ai donc investi dans un livre : "Coudre pour bébé" aux éditions Marie-Claire. Peu rassuré par mes "talents de couturière", je me suis donc lancée dans une brassière toute simple avec deux tissus de récup et voilà le rendu :

 IMG_3860 IMG_3861

IMG_3859

Elle fait un peu "lâche" sur un cintre, j'aurai aimé voir ce que cela donne sur un poupon, malheureusement je n'en ai pas à portée de main, ... l'essai attendra donc la venue de Bout'chou

Titre : Brassière de chez "coudre pour bébé" (édition marie-Claire)

Taille utilisé du patron : 3 mois

Problèmes rencontrés : Les emmanchures et le col.

Solutions et modifications apportées : Après quelques heures à faufiler encore et encore. à défaire, refaire, défaire à nouveau. J'ai fini par réussir à ce que le col et les emmanchures se correspondrent.

Degrés de difficulté : Assez facile au final si on oublie les difficultées à faire une emmanchure, mais il faut bien commencer. En tout ca c'est faisable par tous.

 

NB : au final, à mon plus grand étonnement, Tristan l'a pas mal portée, elle rend plutôt jolie sur lui ! Moi qui n'aimais pas trop ce tissus, à porter sur lui j'ai vraiment un coup de coeur. Bref : j'en referais !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité