Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de P'tite Patte
Le monde de P'tite Patte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 380
14 septembre 2013

Transat

Pour Bout-chou, j'avais récupéré un transat ayant bien servit. Un peu trop creux à mon gout et difficillement lavable (ne passe pas en machine). Il me reste un mois normalement avant son arrivéee et plus d'autres idées de couture alors .... Je fouille dans internet pour trouver des idées. J'en ai plein la  tête, mais impossible de trouver un patron, les gens en général défont les couture pour se servire de leur première housse comme base mais je ne trouve pas le mien très adapté à une morphologie, de plus je ne veux pas faire une housse, mais aussi les coussins allant avec et déhoussable pour que tout soit lavable ...

Après des jours de recherche je fini par trouver ma solution !!! En défaisant toutes les housses de la "pousette/cosy/nacellle" pour tout laver avant la naissance de Bout'chout, je me rend compte que la housse de pousette me plait drolement. Et même mieux : qu'a quelques détails près elle s'adapte parfaitement sur le transat ! Autant dire que

Au départ je comptais utiliser mes restes de tissu de la chambre, mais à un détour de "Mondial Tissu", je suis tombée sur un coton/toile "safari bleu" pour lequel j'ai totallement craqué ! De plus, pas très cher et plus solide que mes restes de tissus .... Alors c'est parti !

IMG_3839

 

-> En "décalquant" la housse de poussette, je me suis faite un patron.

-> J'ai fait des coussins de forme adaptés en réutilisant un vieux dras blanc déchiré à certains endroits.

-> J'ai fait les housses avec le coton imprimé et les revers avec un reste de coton utilisé pour le tour de lit.

-> Avec des reste de coton et de polaire (d'une peluche de lézard-dragon), j'ai fait les sangles d'attaches.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité